Conditions générales de vente (CGV)

1) Contenu

1.1. Les CGV de Valclean Sàrl sont la base de référence pour toutes les ventes opérées sur le site internet www.valclean.ch, entre Valclean Sàrl et le client.

1.2. La réception par Valclean Sàrl de la commande d’un client n’entraîne pas automatiquement l’acceptation de l’offre.

1.3. En cas de retard de paiement, Valclean Sàrl est autorisé à porter à la charge du client les frais de crédit, de rappel et de recouvrement.

1.4. La marchandise demeure l’entière propriété de Valclean Sàrl jusqu’au paiement intégral par le client.

1.5. Valclean Sàrl se réserve le droit de modifier les prix de base en tout temps et sans annonce préalable. Valclean Sàrl se réserve de même expressément le droit de modifier à tout moment les présentes CGV et de les appliquer à tous les contrats conclus après lesdites modifications.

1.6. Une demande de dommages et intérêts à l’encontre de Valclean Sàrl est exclue, sauf en cas d’acte intentionnel ou de grave négligence. Valclean Sàrl n’assume notamment aucune garantie et/ou responsabilité à la suite de circonstances et/ou événements survenant après le transfert de propriété au client. Cela concerne en particulier, mais pas uniquement :

  • Crevaisons. 

  • Dégâts ou destruction après accident.

  • Réparations.

  • Usure excessive due à la négligence de l’utilisateur ou à son comportement au volant.

  • Erreur de manipulation entraînant un montage ou un démontage incorrect, sauf si celle-ci est imputable au partenaire de montage, dans le cadre d’un contrat avec Valclean Sàrl.

1.7. Le fait qu’une partie des présentes conditions générales de vente devient non valable ou inapplicable n’a pas d’influence sur la validité des dispositions restantes. La disposition inapplicable ou non valable doit être remplacée par une clause qui se rapproche au maximum du but juridique et économique de la disposition remplacée, tout en préservant de manière appropriée les intérêts des parties contractantes.

1.8. Les présentes CGV, ainsi que les contrats conclus par Valclean Sàrl, sont soumis au droit suisse, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises et du droit suisse de conflits de lois.

1.9. Le for juridique est à Sion, Suisse, sauf disposition légale contraire.

Concernant la vente en ligne

1) Champ d'application

Par sa commande en ligne, le client confirme qu’il a lu, compris et accepté les CGV disponibles en ligne sur www.valclean.ch. Le contrat de vente est conclu seulement après confirmation de la commande électronique par Valclean Sàrl.

Les parties contractantes sont exclusivement le client et Valclean Sàrl.

 

2) Commande, conclusion du contrat et livraison

Valclean Sàrl vend en ligne les produits référencés sous www.valclean.ch disponibles au moment de la transaction de vente et mentionnés comme tels par Valclean Sàrl lors de la confirmation de commande électronique.

Les pneus peuvent être acquis exclusivement auprès de Valclean Sàrl dont l’adresse est référencées sous www.valclean.ch. Le client peut choisir librement la date du montage, sous réserve de la disponibilité des pneus dans le processus de commande. 

Concernant les produits et services, les prix affichés sous www.valclean.ch font foi. Tous les prix sont exprimés en CHF, TVA non incluse. Valclean Sàrl se réserve expressément le droit de modifier les prix à tout moment.

Le paiement des pneus s’effectue lors de la commande au travers des moyens de paiement indiqués en ligne.

Le paiement des services réservés en ligne s’effectue exclusivement le jour du montage auprès de Valclean Sàrl, en espèces ou au moyen d’une carte de crédit. Le paiement sur facture est possible à la discrétion de Valclean Sàrl. 

Les pneus sont livrés dans les délais convenus à l’adresse de Valclean Sàrl. Tout autre lieu de livraison est exclu.

Le client s’engage à être présent à la date convenue sur le lieu du montage afin de pouvoir bénéficier des services de montage lorsqu’il en a fait la réservation en ligne.

Les produits acquis par le client lors du montage ou lors de leur réception deviennent la propriété du client.

 

3) Responsabilité en matière de choix des pneus

Valclean Sàrl s’engage à commercialiser uniquement des pneus neufs de qualité impeccable. Lors d’un achat en ligne, la responsabilité pour opérer le bon choix des pneus incombe exclusivement au client. Valclean Sàrl n’est pas responsable d’une éventuelle incompatibilité des pneus avec le véhicule du client (en particulier en termes de dimension, vitesse autorisée et chargement).

Il est de la responsabilité du client de veiller à ce que les pneus qu’il a choisis assurent le bon fonctionnement de son véhicule.

La décision concernant le choix des produits les mieux adaptés à ses besoins et la nature de sa commande relève de la seule responsabilité du client. Ce dernier peut se faire conseiller par téléphone ou personnellement par Valclean Sàrl.

4) Services de montage

Le client a droit aux services de montage à la date de montage convenue et au prix convenu.

Le client ne peut pas revendiquer le déplacement gratuit de la date de montage. Un déplacement sollicité par le client après la conclusion du contrat n’est envisageable qu’après réexamen des disponibilités de dates et de livraison. Si le client n’est pas présent à la date prévue, il doit prendre contact dans les 10 jours avec Valclean Sàrl afin de convenir d’un nouveau rendez-vous. Si, pour différentes raisons propres au client, il est impossible de convenir d’un nouveau rendez-vous avec les services de montage, le client n’a pas le droit de revendiquer le non-paiement des frais de montage.

Si le client entend emporter avec lui les pneus non montés et renoncer expressément au rendez-vous convenu auprès des services de montage, il doit payer malgré tout le prix du montage. 

 

5) Résiliation du contrat et absence du client

Le client peut résilier le contrat dans son intégralité dans les 10 jours après la conclusion du contrat, mais au plus tard juste avant le montage des pneus, à savoir à la date de montage convenue. Une telle résiliation doit s’opérer de la façon suivante :

  • Soit avant la date de montage par e-mail, WhatsApp ou par téléphone auprès de Valclean Sàrl.

  • Ou au plus tard lors du rendez-vous pour le montage sur place (à l’adresse de Valclean Sàrl).

Dans ce cas, la résiliation est gratuite et n’occasionne aucun frais pour le client. C’est notamment le cas lorsque celui-ci fait usage de son droit de résiliation.

L’absence du client lors du rendez-vous convenu, sans autre communication préalable, est considérée par Valclean Sàrl comme une résiliation tacite du contrat. Si, dans les 10 jours après la date de montage, le client n’a pas confirmé par écrit ou par e-mail la résiliation de son contrat, Valclean Sàrl se réserve le droit de facturer le prix de montage au titre de frais d’annulation.

6) Responsabilité pour une erreur de livraison / Non-livraison de la part de Valclean Sàrl

Lorsque, en dépit de l’existence d’une confirmation de commande, Valclean Sàrl n’est pas en mesure de livrer les produits à la date convenue et au lieu convenu, le client bénéficie, sauf dispositions préalables sur des indemnités en cas de retard, d’un nouveau rendez-vous dans les 30 jours qui suivent. Valclean Sàrl s’efforce d’informer au plus vite le client du report de la date et de fixer une nouvelle date dans l’intérêt du client. Le droit de résilier le contrat ou toute autre revendication, en particulier un rabais ou une indemnisation pour perte de gain ou tout dommage direct et indirect, n’entre pas en considération.

7) Garantie du fabricant et garantie

La garantie du fabricant s’applique à tous les produits commercialisés par Valclean Sàrl via son site Internet (www.valclean.ch).

Le client doit informer Valclean Sàrl dans les 5 jours et par e-mail pour tout défaut constaté. Dans l’hypothèse d’une réclamation justifiée et acceptée par Valclean Sàrl, le client est en droit d’exiger le remplacement ou le remboursement au prix convenu du produit défectueux. Si le client opte pour cette deuxième possibilité, un coefficient d’usure est déduit du montant remboursé. Les autres réclamations, en particulier un rabais ou une indemnité pour manque à gagner ou tout dommage direct ou indirect, ne sont pas prises en considération.

Une restitution, avec éventuel démontage des produits incriminés, est possible sur présentation de la facture/confirmation de commande.

Conditions particulières concernant l’utilisation des pages Internet (www.valclean.ch)

8) Exclusion de la garantie et de la responsabilité

Valclean Sàrl n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité du contenu du site www.valclean.ch. Par ailleurs, la garantie concernant les propriétés du produit est exclue. Malgré toutes les précautions prises par le fabricant, l’exactitude des données ne peut pas être totalement garantie. Les erreurs dans le contenu de la page Internet sont corrigées dès lors qu’il en a été pris connaissance.

Valclean Sàrl n’est pas responsable des dommages, notamment des dommages directs ou indirects, perte de données, manque à gagner, panne de système ou de production qui pourraient résulter de l’utilisation de ses pages Internet (www.valclean.ch) ou du téléchargement de données. Cette exclusion de responsabilité ne s’applique pas lorsqu’un préjudice résultant de l’utilisation des pages Internet ou le téléchargement des données est imputable à un acte délibéré ou à une grave négligence.

Valclean.ch

  • Facebook Social Icône

ADRESSE

3, Route de Merdesson

1955 Chamoson, Suisse

Lundi-Vendredi: 

0830-1830

Pause 1200-1400

Samedi:

0900-1400

MON COMPTE / CONNEXION

A PROPOS DE VALCLEAN

MOYENS DE PAIEMENT

Show More

CONTACT

Prix unitaire en CHF TVA non incluse (sauf indications contraires).

© 2020 Tous droits réservés

Valclean Sàrl